Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de La CGT d'Alès
  • Le blog de La CGT d'Alès
  • : Blog Union Locale CGT Ales
  • Contact

TRACTS


  Rassemblement 4 Mai

Saint Martin de Valgalgues

 Cliquez ici--


tract4mai NEW


 


 



 

  Pétition Non au Travail du Dimanche

 

 


Rechercher

AGENDA

PERMANENCE JURIDIQUE,

SANS Rendez-Vous :
LES MERCREDIS

DE 9 H A 12H00

ET DE 14 H à 17 H


 


Texte Libre
















25 avril 2015 6 25 /04 /avril /2015 20:46

Depuis juillet 2012, le trafic voyageur entre Alès et Bessèges est suspendu. Cette décision unilatérale de la SNCF est le résultat de la politique conduite par RFF, sous couvert de l’État, avec l’aval de l’Autorité Organisatrice des Transports.

 

Le manque d’investissement conséquent, les choix opérés en matière de maintenance par l’activité infra pôle sur des lignes secondaires appartenant à du réseau qualifié de « non structurant », nous ramènent à cette dure réalité économique.

 

La Loi du 4 Août 2015 portant Réforme Ferroviaire donne ses premiers effets : Fermeture de Guichets (Grand-Combe, Génolhac, Villefort) de Gares, suppressions de dessertes sur la ligne des Cévennes, menaces sur le maintien des trains d’Equilibre du Territoire, suppression de près de 11 000 KMs de ligne…..

 

Le débat parlementaire sur le projet de loi « MACRON » a débuté le 26 janvier 2015. Ce texte va marquer un net recul écologique avec la simplification du droit à l’environnement et une mise à mal de la transition énergétique avec le développement de transport par autocar.

 

Dans le même temps, certains esprits illuminés évoquent l’éventualité de faire du tram bus entre Alès et Bessèges en utilisant la plate-forme ferroviaire moyennant un investissement estimé entre 11 et 15 millions d’euros.

 

Les cheminots avec la CGT, les associations d’usagers, portent l’exigence de la réouverture au trafic voyageur de la ligne entre Alès et Bessèges sur la base du scénario à 9 millions d’euros avec un service, des horaires et une tarification adaptés aux besoins de transport des populations, c’est pour cela qu’ils ont tenu a effectuer les 10 KMs entre Bessèges et Saint Ambroix (sous la pluie) pour gagner cette BATAILLE DU RAIL…..

CLIQUEZ SUR LE LIEN CI-DESSOUS
http://www.midilibre.fr/2015/04/25/marcher-pour-avoir-la-ligne,1154150.php

ON MARCHE POUR GARDER LA LIGNE.....ALES BESSEGES
ON MARCHE POUR GARDER LA LIGNE.....ALES BESSEGES
ON MARCHE POUR GARDER LA LIGNE.....ALES BESSEGES

Partager cet article

Repost 0
Published by Union Locale CGT Alès
commenter cet article

commentaires

Francis 26/04/2015 12:19

Manquent les écharpes tricolores...

Musique de Fond

 

VALIDEZ POUR ARRETER LA MUSIQUE DE FOND