Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de La CGT d'Alès
  • Le blog de La CGT d'Alès
  • : Blog Union Locale CGT Ales
  • Contact

TRACTS


  Rassemblement 4 Mai

Saint Martin de Valgalgues

 Cliquez ici--


tract4mai NEW


 


 



 

  Pétition Non au Travail du Dimanche

 

 


Rechercher

AGENDA

PERMANENCE JURIDIQUE,

SANS Rendez-Vous :
LES MERCREDIS

DE 9 H A 12H00

ET DE 14 H à 17 H


 


Texte Libre
















17 décembre 2015 4 17 /12 /décembre /2015 08:01
Loi Macron et fin des 35 Heures ?
Loi Macron et fin des 35 Heures ?
Loi Macron et fin des 35 Heures ?

LA FIN DES 35 H : SMART ET CA REPART

 

La Loi Macron est passée entérinant « l’inversion de la hiérarchie des normes ». En clair, les Accords de Branche s’imposeront à présent au code du Travail.

 

Pourtant le Gouvernement n’a de cesse de nous répéter qu’il n’est pas question de toucher aux 35 Heures. Or dans les faits on voit bien que dans l’Usine SMART les Salariés ont été consultés pour savoir s’ils étaient d’accord pour travailler 39 Heures payées…… 37.

 

Mais que peut faire un salarié face à cette pratique de terreur sociale ?

 

 

Il a exercé son droit de vote et a dit non (69 % des ouvriers avaient voté contre), ses organisations syndicales locales ont fait ce pourquoi elles étaient mandatées, et pourtant il se voit imposé par la violence ce contre quoi il s’exprime.

 

Que fait alors la direction de l’entreprise ? En quelque sorte elle lève le secret de l’isoloir qui ne lui a pas donné satisfaction pour le remplacer par un contrat individuel, dont on voit bien ce que le refus de le signer impliquera : licenciement et chômage.

 

Les donneurs d’ordre disposent pourtant d’une usine rentable, qui n’a nul besoin de compresser ses coûts pour survivre. Dès lors on ne peut qu’en conclure qu’il y a autre chose, encore plus grave derrière cette affaire caricaturale : La volonté d’écraser toute velléité de résister. Aucune expression, même la plus policée et civilisée ne sera tolérée.

 

 

Il y a fort à parier qu’ils ne reconnaîtront jamais leur responsabilité sociale et politique, les seul comptes qu’ils aient à rendre, c’et à leurs actionnaires.

 

Ces tenants de l’adaptation individuelle du contrat de travail semblent très bien se satisfaire de cette ignominie à l'encontre des salariés.

 

Ils sont parvenus à transformer 69 % de refus dans le secret de l’isoloir en 90 % d’acceptation en public Fin des 35 Heures SMART et ça …repart

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Union Locale CGT Alès
commenter cet article

commentaires

Musique de Fond

 

VALIDEZ POUR ARRETER LA MUSIQUE DE FOND