Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le BLOG de L'UNION LOCALE CGT

UNION LOCALE CGT d'Alès Permanences Juridique du Lundi au Vendredi de 9 h à 18 heures

N'ATTENDONS PAS LE DEGEL....TOUS DANS LA RUE LE 26 JANVIER..

N'ATTENDONS PAS LE DEGEL....TOUS DANS LA RUE LE 26 JANVIER..
N'ATTENDONS PAS LE DEGEL....TOUS DANS LA RUE LE 26 JANVIER..N'ATTENDONS PAS LE DEGEL....TOUS DANS LA RUE LE 26 JANVIER..
N'ATTENDONS PAS LE DEGEL....TOUS DANS LA RUE LE 26 JANVIER..

Sans tenir compte des aspirations du monde du travail et des luttes qui se multiplient, à l’Élysée on s’entête dans des politiques sociales austéritaires et autoritaires : Pacte de responsabilité, attaques contre la protection sociale, atteintes aux libertés syndicales renforcées par l’état d’urgence, offensive contre le Code du Travail et le Statut des fonctionnaires, remises en cause des 35 heures, développement du travail dominical…

Dans la Fonction publique, cela se traduit par la poursuite des réformes territoriales et de l’État, la diminution honteuse du capital décès pour les ayants droit des fonctionnaires, la baisse des dotations aux collectivités entraînant des suppressions massives d’emplois et des attaques contre les droits sociaux des agents, la baisse inacceptable de la cotisation du CNFPT portée de 1 % à 0,9 % (comme l’avait fait Sarkozy), le passage en force du protocole PPCR avec son lot de conséquences néfastes pour les fonctionnaires territoriaux dont la remise en cause de l’avancement d’échelon automatique et l’allongement des carrières…

 

Avec ces politiques régressives, la responsabilité du gouvernement est immense dans la faillite démocratique actuelle. Le message des urnes est clair : le chômage de masse, la précarité et la pauvreté ont engendré colère et désillusion, abstention et montée des idées d’extrême-droite. Et pourtant, la seule réponse que le gouvernement a apportée aux classes populaires dès le lendemain du 2e tour des régionales a été le mépris ! Avec dédain, il a revalorisé le SMIC de la seule évolution de l’inflation, soit 0,6 %, ce qui porte le salaire minimum à 1 466,62 € brut par mois.

 

 

Chaque année, ce sont 230 milliards d’euros d’argent public qui alimentent les caisses des entreprises sous la forme d’aides et exonérations diverses. Augmenter la valeur du point de 1% coûterait moins de 2 milliards pour les finances publiques!

 

 

Dans le cadre de la journée unitaire d’action dans l’ensemble de la Fonction publique appelée par la CGT, FO et Solidaires, la Fédération CGT des Services publics appelle à la mobilisation la plus large possible le 26 janvier 2016. Elle appelle les personnels à être massivement en grève et manifestation ce jour-là!

 

 

 

 

 

Manifestations À

10 H 30 SOUS-PRéfecture d’alès

15h00 au dÉpart de la Maison CarrÉe,

à NÎmes.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article