Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de La CGT d'Alès
  • Le blog de La CGT d'Alès
  • : Blog Union Locale CGT Ales
  • Contact

TRACTS


  Rassemblement 4 Mai

Saint Martin de Valgalgues

 Cliquez ici--


tract4mai NEW


 


 



 

  Pétition Non au Travail du Dimanche

 

 


Rechercher

AGENDA

PERMANENCE JURIDIQUE,

SANS Rendez-Vous :
LES MERCREDIS

DE 9 H A 12H00

ET DE 14 H à 17 H


 


Texte Libre
















22 janvier 2016 5 22 /01 /janvier /2016 15:29
N'ATTENDONS PAS LE DEGEL....TOUS DANS LA RUE LE 26 JANVIER..
N'ATTENDONS PAS LE DEGEL....TOUS DANS LA RUE LE 26 JANVIER..N'ATTENDONS PAS LE DEGEL....TOUS DANS LA RUE LE 26 JANVIER..
N'ATTENDONS PAS LE DEGEL....TOUS DANS LA RUE LE 26 JANVIER..

Sans tenir compte des aspirations du monde du travail et des luttes qui se multiplient, à l’Élysée on s’entête dans des politiques sociales austéritaires et autoritaires : Pacte de responsabilité, attaques contre la protection sociale, atteintes aux libertés syndicales renforcées par l’état d’urgence, offensive contre le Code du Travail et le Statut des fonctionnaires, remises en cause des 35 heures, développement du travail dominical…

Dans la Fonction publique, cela se traduit par la poursuite des réformes territoriales et de l’État, la diminution honteuse du capital décès pour les ayants droit des fonctionnaires, la baisse des dotations aux collectivités entraînant des suppressions massives d’emplois et des attaques contre les droits sociaux des agents, la baisse inacceptable de la cotisation du CNFPT portée de 1 % à 0,9 % (comme l’avait fait Sarkozy), le passage en force du protocole PPCR avec son lot de conséquences néfastes pour les fonctionnaires territoriaux dont la remise en cause de l’avancement d’échelon automatique et l’allongement des carrières…

 

Avec ces politiques régressives, la responsabilité du gouvernement est immense dans la faillite démocratique actuelle. Le message des urnes est clair : le chômage de masse, la précarité et la pauvreté ont engendré colère et désillusion, abstention et montée des idées d’extrême-droite. Et pourtant, la seule réponse que le gouvernement a apportée aux classes populaires dès le lendemain du 2e tour des régionales a été le mépris ! Avec dédain, il a revalorisé le SMIC de la seule évolution de l’inflation, soit 0,6 %, ce qui porte le salaire minimum à 1 466,62 € brut par mois.

 

 

Chaque année, ce sont 230 milliards d’euros d’argent public qui alimentent les caisses des entreprises sous la forme d’aides et exonérations diverses. Augmenter la valeur du point de 1% coûterait moins de 2 milliards pour les finances publiques!

 

 

Dans le cadre de la journée unitaire d’action dans l’ensemble de la Fonction publique appelée par la CGT, FO et Solidaires, la Fédération CGT des Services publics appelle à la mobilisation la plus large possible le 26 janvier 2016. Elle appelle les personnels à être massivement en grève et manifestation ce jour-là!

 

 

 

 

 

Manifestations À

10 H 30 SOUS-PRéfecture d’alès

15h00 au dÉpart de la Maison CarrÉe,

à NÎmes.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Union Locale CGT Alès
commenter cet article

commentaires

Musique de Fond

 

VALIDEZ POUR ARRETER LA MUSIQUE DE FOND