Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de La CGT d'Alès
  • Le blog de La CGT d'Alès
  • : Blog Union Locale CGT Ales
  • Contact

TRACTS


  Rassemblement 4 Mai

Saint Martin de Valgalgues

 Cliquez ici--


tract4mai NEW


 


 



 

  Pétition Non au Travail du Dimanche

 

 


Rechercher

AGENDA

PERMANENCE JURIDIQUE,

SANS Rendez-Vous :
LES MERCREDIS

DE 9 H A 12H00

ET DE 14 H à 17 H


 


Texte Libre
















1 mai 2014 4 01 /05 /mai /2014 14:36

1ermai 0003 NEW

 

Près de 800 Personnes en ce 1er mai ce matin à Alès pour refuser l'idée émise par notre 1er Sinistre que nous aurions vécu au dessus de nos moyens et que c'était pour cela qu'il fallait revenir sur toutes nos conquêtes sociales (Protection Sociale, Services Publics, etc). Non M. Valls contrairement à ce que vous affirmez, la France est un pays riche (3° Nation en Millionnaires en dollars) et si les déficits sont si importants ce sont tous les « cadeaux et exonérations de cotisations sociales » envers le Patronat qui en sont la cause .....

 

La fameuse « dette » que vous invoquez n'est que le résultat de décennies de soumission aux institutions anti-démocratiques de l'Union Européenne (Commission, BCE) et au FMI, et du « sauvetage » des spéculateurs à l'origine de la crise de 2008. L’argent public donné gracieusement au Patronat, à travers les exonérations et aides de toutes sortes, c’est le NOTRE.

Il doit être destiné à soutenir l’emploi, la formation, la Sécurité Sociale, les Services Publics et la Solidarité et non pas permettre aux Actionnaires d’encaisser encore plus de dividendes.

Le Patronat, le Gouvernement nous rebattent les oreilles avec le coût du travail. Ils oublient de préciser que c’est nous les salariés qui produisons les richesses.

 18MARS3JPG

 

Sans nous, ils ne sont rien. Pour une véritable justice sociale, exigeons la redistribution des richesses à la classe sociale qui les produit par son travail.

 

aust

Partager cet article

Repost 0
Published by Union Locale CGT Alès
commenter cet article

commentaires

Musique de Fond

 

VALIDEZ POUR ARRETER LA MUSIQUE DE FOND