Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de La CGT d'Alès
  • Le blog de La CGT d'Alès
  • : Blog Union Locale CGT Ales
  • Contact

TRACTS


  Rassemblement 4 Mai

Saint Martin de Valgalgues

 Cliquez ici--


tract4mai NEW


 


 



 

  Pétition Non au Travail du Dimanche

 

 


Rechercher

AGENDA

PERMANENCE JURIDIQUE,

SANS Rendez-Vous :
LES MERCREDIS

DE 9 H A 12H00

ET DE 14 H à 17 H


 


Texte Libre
















21 février 2014 5 21 /02 /février /2014 20:06

 

Tous dans la rue le 18 Mars sur la revendication d'abrogation des mesures contenues dans le pacte de responsabilité car derrière lui, c'est toute la sécurité sociale fondée sur le salaire socialisé, avec ses quatre branches (maladie, famille,vieillesse, accidents du travail) qui est menacée.

 PACTE2.JPG

C'est tout le système de protection sociale, comme en témoigne la volonté du patronat de remettre en cause, dans le cadre des négociations actuelles sur l'assurance chômage, le montant des allocations chômage

 

Si les exonérations de cotisations patronales ont été nombreuses depuis 1991, toujours sous prétexte de baisser le (soi-disant) "coût" du travail, c'est la première fois qu'un tel cadeau est fait au patronat: ne plus rien payer pour une branche entière de la Sécurité Sociale : LA BRANCHE FAMILLE !

 

Derrière, c'est toute la sécurité sociale fondée sur le salaire socialisé, avec ses quatre branches (maladie, famille, vieillesse, accidents du travail) qui est menacée.

 

C'est tout le système de protection sociale, comme en témoigne la volonté du patronat de remettre en cause, dans le cadre des négociations actuelles sur l'assurance chômage, le montant des allocations chômage

 

Les Entreprises reçoivent plus de 172 milliards d’aides publiques sous la forme d’allègements ou d’exonérations fiscales et sociales, sans aucune conditionnalité ni évaluation de l’efficacité de ces aides en matière d’emploi et d’investissements, et sans contrôle. L’ensemble de ces aides doit être remis à plat et évalué économiquement et socialement.

 PACTE3.JPG

La relance de l’emploi passe par un plan socialement utile, d’investissements industriels, de sécurisation de l’emploi pour les salariés, de création d’emplois de qualité, de relance du pouvoir d’achat et de développement des services publics.

 

18-Mars.JPG

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Union Locale CGT Alès
commenter cet article

commentaires

Musique de Fond

 

VALIDEZ POUR ARRETER LA MUSIQUE DE FOND