Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de La CGT d'Alès
  • Le blog de La CGT d'Alès
  • : Blog Union Locale CGT Ales
  • Contact

TRACTS


  Rassemblement 4 Mai

Saint Martin de Valgalgues

 Cliquez ici--


tract4mai NEW


 


 



 

  Pétition Non au Travail du Dimanche

 

 


Rechercher

AGENDA

PERMANENCE JURIDIQUE,

SANS Rendez-Vous :
LES MERCREDIS

DE 9 H A 12H00

ET DE 14 H à 17 H


 


Texte Libre
















10 février 2014 1 10 /02 /février /2014 18:39

M. Gautier-Sauvagnac Ex-Patron de l’UIMM (filiale du MEDEF) a été condamné à trois ans de prison dont deux avec sursis et 375 000 € d'amende ce lundi par le Tribunal correctionnel de Paris.

 

Entre les années 2000 et 2007, plus de 17 millions d’euros sont sortis en liquide, et sans aucune trace comptable, des caisses du patronat de la métallurgie (UIMM), caisse dont le montant est évalué, excusez du peu, à plus de 600 millions d’euros.

 Ces sommes colossales ont vraisemblablement été utilisées pour combattre les revendications légitimes des salariés, pour casser le droit du travail et la construction du rapport de force, notamment par la constitution de caisses anti-grèves au service des patrons d’entreprises.

 

La CGT exige que la lumière soit faite sur ces montagnes de billets volés aux salariés de la métallurgie

Il aura fallu attendre 6 ans pour que s’ouvre enfin ce procès. Cela va beaucoup plus vite lorsqu’il s’agit de licencier un salarié ou condamner un  Syndicaliste. Tout porte à croire que cet argent a servi avant tout à combattre toutes celles et ceux, qui refusent l’arbitraire patronal et luttent pour la justice sociale. Tous ceux qui ont souffert et qui souffrent encore de ces pratiques patronales indignes ont droit à la vérité.

 

Il serait bon que la justice exige de l’UIMM des réponses précises sur les montants réels des sommes qui ont été détournées au fil des ans, les patrons et les entreprises qui ont financé cette caisse noire de 17 millions d’euros sortis en espèces des comptes de l’UIMM

 

 

A L’heure où les Syndicalistes sont traînés devant les Tribunaux et dont le seul « crime » est d’avoir défendu leur droit et celui des salariés, démonstration est faite que les truands ne sont pas du côté des Syndicats de Salariés !!!

PATRON

UI.JPG

IU.JPG


UIMM.JPG



LIRE ARTICLE EN CLIQUANT CI-DESSOUS

GAUTIER.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Union Locale CGT Alès
commenter cet article

commentaires

Musique de Fond

 

VALIDEZ POUR ARRETER LA MUSIQUE DE FOND