Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le BLOG de L'UNION LOCALE CGT

UNION LOCALE CGT d'Alès Permanences Juridique du Lundi au Vendredi de 9 h à 18 heures

COMMUNIQUE UNION LOCALE : CONDAMNATION CALL-EXPERT

 

CALL5

Le conseil des Prud’hommes d’Alès a reconnu les Salariés de Call Expert dans leurs droits et donné raison à l'Union Locale CGT d'Alès dans son combat (contre vents et marées)

 

En effet, les salariés de la plate-forme téléphonique Call Expert Languedoc Roussillon qui a fermé début de l’été 2013 ont enfin obtenu gain de cause :

 

- Contre leur ex employeur Bertrand Delamarre. Ce patron qui avait été mis en examen et incarcéré pour abus de biens sociaux par le Procureur de la République d’Amiens qui avait jeté à la rue les 105 Employés du Site de Saint Christol les Alès et ce après avoir accumulé plus de 2 178 000 € de Dettes Sociales (Impôts, URSSAF, Retraite, Loyers,etc..) et avoir empoché plus d’1 Million d’euros de Subventions Publiques

 

callcall 0002

- Contre la coalition, patronat, pouvoir public, CFDT, cette dernière par l’intermédiaire de son représentant local avait pris, faits et actes, pour l’employeur et qualifié les Salariés de « Filles à Papa qui faisaient ce travail pour arrondir leurs fins de Mois »

 

call 0003 NEW

Contre la passivité d’un grand nombre d’élus.

 

call-copie-1

Un petit rappel, les salariés en majorité des femmes, des jeunes filles se sont fait violemment molester par les forces de l’ordre lors du Comité d’Entreprise extraordinaire organisé précipitamment chez le mandataire liquidateur. Des forces de l’ordre venues en surnombre sous les ordres d’un représentant du Préfet pour suppléer à une douzaine de gardes du corps de ce patron voyou. Après diverses actions, ces salariés sont enfin reconnus dans leur droit par la justice.

 cal2cal-copie-2

 

C’est une victoire acquise par la lutte des travailleurs à laquelle l’Union Locale CGT d’Alès s’est pleinement associée. Nous sommes fiers et heureux d’avoir soutenu, contre l’ensemble des détracteurs ce combat, et nous félicitons ces jeunes travailleuses et travailleurs de leur détermination à faire valoir leur droit.

 

call4

prefet NEW

pref

 

commucall.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article