Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de La CGT d'Alès
  • Le blog de La CGT d'Alès
  • : Blog Union Locale CGT Ales
  • Contact

TRACTS


  Rassemblement 4 Mai

Saint Martin de Valgalgues

 Cliquez ici--


tract4mai NEW


 


 



 

  Pétition Non au Travail du Dimanche

 

 


Rechercher

AGENDA

PERMANENCE JURIDIQUE,

SANS Rendez-Vous :
LES MERCREDIS

DE 9 H A 12H00

ET DE 14 H à 17 H


 


Texte Libre
















18 février 2014 2 18 /02 /février /2014 21:07

Le Pacte de responsabilité voulu par le MEDEF est fondé sur la "politique de l'offre". Pourtant, les patrons eux-mêmes affirment que la demande est le principal frein aux affaires. 

 

«Il nous faut produire plus, il nous faut produire mieux. C’est donc sur l’offre qu’il faut agir.» François Hollande, le 14janvier à l’Élysée.

 

«Faux ! répondent les patrons. Pour 44% d’entre eux, c’est le carnet de commandes peu fourni qui les met dans la difficulté, expliquent-ils dans la dernière enquête de conjoncture dans l’industrie publiée le 14 janvier par l’Insee. Seuls 19 % des chefs d’entreprise pointent l’offre, ou plus exactement les coûts de production, comme un problème. 11 % pensant que le problème est à la fois lié à la demande et à l’offre. Et 80% d’entre eux disent prévoir leurs projets en fonction de la demande à venir

 

«Les PME n’emploient que quand les carnets de commandes augmentent, a d’ailleurs reconnu Jean-François Roubaud, le président de la Confédérationgénérale des petites et moyennes entreprises, mi-janvier sur BFM. Il n’y a pas de rapport direct entre baisse des charges et emploi.» 

 

 

Nota : L’unité du PS se fissure sur le pacte Hollande-Medef …
« …Depuis les années 1990, «des centaines de milliards d’euros d’aides, d’exonérations, de subventions ont été distribués aux entreprises sans effet sur l’emploi», déclare l’aile gauche du PS

 

marge.JPG

offre2.JPG

af2-copie-1.JPG

CHARGES

Partager cet article

Repost 0
Published by Union Locale CGT Alès
commenter cet article

commentaires

Musique de Fond

 

VALIDEZ POUR ARRETER LA MUSIQUE DE FOND