Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de La CGT d'Alès
  • Le blog de La CGT d'Alès
  • : Blog Union Locale CGT Ales
  • Contact

TRACTS


  Rassemblement 4 Mai

Saint Martin de Valgalgues

 Cliquez ici--


tract4mai NEW


 


 



 

  Pétition Non au Travail du Dimanche

 

 


Rechercher

AGENDA

PERMANENCE JURIDIQUE,

SANS Rendez-Vous :
LES MERCREDIS

DE 9 H A 12H00

ET DE 14 H à 17 H


 


Texte Libre
















25 juillet 2014 5 25 /07 /juillet /2014 08:15

 

alesbesseges

Après avoir autorisé la circulation sur nos routes des 44 tonnes, accéléré la montée en charge des cars longue distance, affaiblit le pavillon maritime français… le Gouvernement vient de faire adopter en procédure d’urgence la loi portant réforme du ferroviaire.

 

Co-rédigée par le Président de la SNCF et le Gouvernement, amendée en périphérie par les parlements sans en changer ni le fond, ni le sens, cette loi  n’est qu’une réforme de la gouvernance du système qui vise à faire entrer au forceps le service public SNCF dans une concurrence effrénée et destructrice.

sncf3

 

Outre la structuration d’un système éclaté en trois établissements publics (EPIC), qui fait dire à l’ultralibéral commissaire européen aux transports, SIM KALLAS, que la réforme ferroviaire française va dans la bonne direction (sous-entendu, c’est une bonne première étape vers l’éclatement total du système), les questions de l’endettement du système et de son financement demeurent centrales.

 

sncf12-1

 

 

En refusant de les traiter sur le fond, comme l’y autorise la législation européenne, le Gouvernement et la direction de la SNCF ont choisi délibérément de faire assumer leur réforme aux usagers, aux cheminots et à l’environnement plutôt que d’assumer leurs responsabilités.

 

Pourtant, au regard des dizaines de milliards d’euros accordés au patronat à chaque claquement de doigts, on peut constater que l’argent existe.

Cet argent de l’impôt donc de la solidarité nationale doit servir l’intérêt général.


Le développement du service public SNCF est un enjeu d’intérêt général majeur pour répondre aux besoins croissants de transports ferroviaires de voyageurs et de marchandises.

 

La Fédération CGT des cheminots ne laissera pas celles et ceux qui ont milité pour cette réforme concrétiser jusqu’au bout leurs ambitions d’éclatement du service public SNCF et de détérioration des conditions sociales des cheminots.

 

 

Elle continuera d’informer et d’interpeller les usagers et la population sur les méfaits de la réforme adoptée hier soir.

 

snc1.JPG

snc2-copie-1.JPG


 

Une bataille s’achève peut-être, mais le combat ne fait que débuter ....

 

cliquez sur l'Image pour signer la petition

 

JTCHEM.JPG

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Union Locale CGT Alès
commenter cet article

commentaires

Musique de Fond

 

VALIDEZ POUR ARRETER LA MUSIQUE DE FOND