Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de La CGT d'Alès
  • Le blog de La CGT d'Alès
  • : Blog Union Locale CGT Ales
  • Contact

TRACTS


  Rassemblement 4 Mai

Saint Martin de Valgalgues

 Cliquez ici--


tract4mai NEW


 


 



 

  Pétition Non au Travail du Dimanche

 

 


Rechercher

AGENDA

PERMANENCE JURIDIQUE,

SANS Rendez-Vous :
LES MERCREDIS

DE 9 H A 12H00

ET DE 14 H à 17 H


 


Texte Libre
















28 août 2014 4 28 /08 /août /2014 07:31

 

valls5.JPG

Le Gouvernement VALLS2 vient d'être annoncé, et le 1er Ministre n'a rien trouvé de mieux que de nommer un ancien Banquier au Ministère de l'Economie. Pour justifier son choix Manuel VALLS a affirmé sans honte que "La France a vécu  AU-DESSUS DE SES MOYENS...depuis 40 ans !!"

 

 

visse.JPG

Mais Monsieur VALLS, qui prend ses aises et vit au dessus de ses moyens ?


Les 8 Millions de Personnes qui vivent en dessous du seuil de Pauvreté ?,  les 5 Millions de Chômeurs (les chiffres de Juillet viennent d'être annoncés et sont toujours en hausse) ?,  Les 30 % de Français qui n'ont pas pu partir en vacances cet Eté ?, les 30 % des Français ne se soignent plus par manque de moyens ?.... Les Salariés qui survivent avec un SMIC (1100 € par Mois), les personnes qui ne peuvent pas vivre avec un RSA à 480 € ? les jeunes sans Contrat et sans formation ? Les Retraités toujours plus ponctionnés ? les Fonctionnaires dont les Rémunérations sont bloquées depuis plus de 4 Ans ?

 

 

act

Mais non, vous nommez un Banquier au Ministère des Finances qui n'a rien trouvé de mieux que le Pacte de Responsabilité qui grâce aux 40 Milliards versés au MEDEF a permis d'augmenter les Dividendes des Actionnaires de plus de 30 % ....

 

 

 

PACTE4

Oui M. VALLS, la France est un Pays riche elle est le deuxième PAys au Monde en terme de Dividendes versés. Au deuxième trimestre 2014, 40 Milliards ont été versés aux Actionnaires. Les 500 Français les plus riches ont cumulé 267 Milliards de Gains.

 

 

 

PATRONS.JPG

rich1

Non M. Valls les Français qui vont ont permis d'accéder au Pouvoir n'ont pas voté pour une Politique de l'Offre, ni celle de la baisse du Coût du travail, ni l'austérité. Il n'a n'a pas voté pour flexibiliser le droit du travail, de supprimer les Elections prud'hommales, de casser l'Inspection du Travail, de faciliter les licenciements, de multiplier les contrats précaires, de geler les seuils sociaux, de ne pas amnistier les Syndicalistes, de diminuer les droits des chômeurs, de repousser l'âge réel de la retraite à 66 ans avec 43 annuités, de donner 41 Milliards au MEDEF, de retirer 11 Milliards aux Collectivités Territoriales, de reirer 11 Milliards à la Sécurité Sociale, de faire 50 Milliards d'économie sur nos soins sociaux

 

 

AUST

 

Les Français ont chassé Sarkozy pour qu'une autre Politique soit enfin mise en place et ils sauront vous faire savoir qu'il est vraiment temps de partager les richesses avant que tout n'explose !!!!! 


Partager cet article

Repost 0
Published by Union Locale CGT Alès
commenter cet article

commentaires

Musique de Fond

 

VALIDEZ POUR ARRETER LA MUSIQUE DE FOND