Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le BLOG de L'UNION LOCALE CGT

UNION LOCALE CGT d'Alès Permanences Juridique du Lundi au Vendredi de 9 h à 18 heures

LE MEDEF A ENCORE ET TOUJOURS FAIM......

gattaz4

Dans une Lettre ouverte 8 Organisations Patronales implorent le Gouvernement d’appliquer les Réformes promises

 Après les reformes régressives de l’ANI du 11 janvier 2013 (recul sans précèdent du droit du travail !) et la contre-réforme des retraites, le Gouvernement veut aller plus loin dans sa politique de cadeaux au patronat et de casse des conquêtes sociales. Le Pacte dit de Responsabilité dispensera les patrons des cotisations sociales destinées à la branche famille, cela représente 35 milliards d'euros !

Les Entreprises reçoivent déjà plus de 172 milliards d'aides publiques sous forme d'allégement ou d'exonérations sans aucune évaluation d'efficacité en matière d'emploi ! On vient de nous annoncer 25 000 chômeurs de plus en mai

 

exo

Ce projet constitue aussi une lourde menace pour la sécurité sociale, la protection sociale. En outre, le Président annonce 50 milliards « d'économies » sur les « dépenses publiques ». Cela impacterait directement les services publics, la protection sociale, la solidarité nationale, alors que les besoins sociaux augmentent et alors que les salaries de notre pays n'ont jamais produit autant de richesses !

 

C’est la sous rémunération du travail qui a provoque la crise économique et sociale.

En 1981, les dividendes verses aux actionnaires représentaient en moyenne 10 jours de travail par salarie dans les entreprises en 2012 ils en représentaient 45 jours.

 capital2.JPG

Est-il normal quand près de 9 millions de personnes vivent sous le seuil de précarité avec moins de 980 euros par mois que d’autres s’engraissent sur les richesses du travail produites par les salaries ?

 

indus

 

43 milliards d’euros de dividendes ont été ainsi redistribues aux actionnaires des entreprises du CAC 40 en ce début d’année sur les bénéfices de 2013, soit 4 % de plus par rapport à 2012.

ET MALGRE CELA GATTAZ EN REDEMANDE!!!

QUELLE INDECENCE !!!

 

medef_0005.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article