Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de La CGT d'Alès
  • Le blog de La CGT d'Alès
  • : Blog Union Locale CGT Ales
  • Contact

TRACTS


  Rassemblement 4 Mai

Saint Martin de Valgalgues

 Cliquez ici--


tract4mai NEW


 


 



 

  Pétition Non au Travail du Dimanche

 

 


Rechercher

AGENDA

PERMANENCE JURIDIQUE,

SANS Rendez-Vous :
LES MERCREDIS

DE 9 H A 12H00

ET DE 14 H à 17 H


 


Texte Libre
















1 juillet 2014 2 01 /07 /juillet /2014 20:58

gattaz4

Dans une Lettre ouverte 8 Organisations Patronales implorent le Gouvernement d’appliquer les Réformes promises

 Après les reformes régressives de l’ANI du 11 janvier 2013 (recul sans précèdent du droit du travail !) et la contre-réforme des retraites, le Gouvernement veut aller plus loin dans sa politique de cadeaux au patronat et de casse des conquêtes sociales. Le Pacte dit de Responsabilité dispensera les patrons des cotisations sociales destinées à la branche famille, cela représente 35 milliards d'euros !

Les Entreprises reçoivent déjà plus de 172 milliards d'aides publiques sous forme d'allégement ou d'exonérations sans aucune évaluation d'efficacité en matière d'emploi ! On vient de nous annoncer 25 000 chômeurs de plus en mai

 

exo

Ce projet constitue aussi une lourde menace pour la sécurité sociale, la protection sociale. En outre, le Président annonce 50 milliards « d'économies » sur les « dépenses publiques ». Cela impacterait directement les services publics, la protection sociale, la solidarité nationale, alors que les besoins sociaux augmentent et alors que les salaries de notre pays n'ont jamais produit autant de richesses !

 

C’est la sous rémunération du travail qui a provoque la crise économique et sociale.

En 1981, les dividendes verses aux actionnaires représentaient en moyenne 10 jours de travail par salarie dans les entreprises en 2012 ils en représentaient 45 jours.

 capital2.JPG

Est-il normal quand près de 9 millions de personnes vivent sous le seuil de précarité avec moins de 980 euros par mois que d’autres s’engraissent sur les richesses du travail produites par les salaries ?

 

indus

 

43 milliards d’euros de dividendes ont été ainsi redistribues aux actionnaires des entreprises du CAC 40 en ce début d’année sur les bénéfices de 2013, soit 4 % de plus par rapport à 2012.

ET MALGRE CELA GATTAZ EN REDEMANDE!!!

QUELLE INDECENCE !!!

 

medef_0005.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Union Locale CGT Alès
commenter cet article

commentaires

Musique de Fond

 

VALIDEZ POUR ARRETER LA MUSIQUE DE FOND