Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de La CGT d'Alès
  • Le blog de La CGT d'Alès
  • : Blog Union Locale CGT Ales
  • Contact

TRACTS


  Rassemblement 4 Mai

Saint Martin de Valgalgues

 Cliquez ici--


tract4mai NEW


 


 



 

  Pétition Non au Travail du Dimanche

 

 


Rechercher

AGENDA

PERMANENCE JURIDIQUE,

SANS Rendez-Vous :
LES MERCREDIS

DE 9 H A 12H00

ET DE 14 H à 17 H


 


Texte Libre
















7 janvier 2014 2 07 /01 /janvier /2014 22:16

goodyear2.JPG

Chapeau aux Camarades de GoodYear en lutte contre ce Patron (M. Taylor) qui les insulte au quotidien mais qui savent eux rester dignes et debout face aux provocations....

 

Ci-après déclaration du Syndicat CGT Good-Year après la décision prise par les Salariés de libérer les 2 Dirigeants qu’ils retenaient depuis 24 Heures :

 

Par CGT le mardi 7 janvier 2014, 17:23

 
Ce jour une ordonnance de référé nous a obligé à libérer les deux dirigeants, la préfecture ayant ordonné l’exécution de la décision de justice et donc de faire intervenir les forces de l’ordre, nous avons la décision de protéger les intérêts des salariés de notre usine et leur éviter à devoir affronter des CRS et risquer de se retrouver en plus dans une situation personnelle dramatique…..
Nous avons après avoir échangé avec les quelques 200 salariés pris la décision la plus responsable possible, il est hors de question de mettre plus en danger la vie des salariés qui souffrent déjà depuis 7 ans…..

 
Il est plus que clair que l’état à mis tout son pouvoir au service de Goodyear, mais pour nous il reste encore une bataille à mener et nous allons la mener avec celles et ceux qui pensent qu’il est encore possible d’obtenir une amélioration substantielle au PSE , nous avons donc décider d’occuper le, site d’Amiens nord, en maintenant les roulement de chaque équipe, à ce jour le site n’est pas fermé, nous vous demandons donc de venir dans vos postes pour occuper l’usine qui reste la seule monnaie d’échange, la direction a besoin de l’outil industriel et du dépôt , désormais ils nous appartiennent…..


Demain à 14.00 heures nous tiendrons la réunion sur le parking en lieu et place de la salle valentin Haüy.
Il est évident que nos moyens d’action diminuent mais pour autant nous ne devons pas baisser les bras, l’usine est ce que la direction veut préserver le plus il en est de même pour le dépôt…..


Nous devons donc nous organiser pour tenir le site, Goodyear a besoin de cette usine, elle est vendue au groupe TITAN quoi qu’en dise les médias et la direction Goodyear……


Nous allons continuer la lutte jusqu’au dernier souffle, nous vendrons notre peau très cher, les Goodyear ne sont pas morts, certes la situation de ce jour est difficile pour nous mais nous allons nous relever !!!!!!!!


LES GOODYEAR SONT VIVANTS ET DEBOUTS……

 

Il est temps de les soutenir et que nos Centrales Syndicales s'emparent du Dossier pour faire aboutir leurs revendications.

Les Salariés de GOODYEAR et leur Syndicat CGT ont su rester dignes face aux provocations et aux insultes du Patron de TITAN, M. TAYLOR qui veut reprendre le Site avec 0 Salariés....Pourtant comme on dit : MY TAYLOR IS RICH....

Ceux qui licencient pour produire moins cher et augmenter leurs profits, pour le compte de leurs actionnaires ! ce sont les patrons COMME VOUS M. TAYLOR

Le combat des Goodyear est légitime comme le sont ceux des Pétroplus, des Pilpa, des Sanofi, des Arcelor, des Renault, des PSA, des CONTI... et comme l'était celui des M-real.

Ils craignent une convergence des luttes et un embrasement social généralisé ?

Très bien ! Alors, attisons les braises !

 

Ci-après Xavier Mathieu explique de quel côté est la violence dans ce genre de conflit......

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Union Locale CGT Alès
commenter cet article

commentaires

Musique de Fond

 

VALIDEZ POUR ARRETER LA MUSIQUE DE FOND