Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de La CGT d'Alès
  • Le blog de La CGT d'Alès
  • : Blog Union Locale CGT Ales
  • Contact

TRACTS


  Rassemblement 4 Mai

Saint Martin de Valgalgues

 Cliquez ici--


tract4mai NEW


 


 



 

  Pétition Non au Travail du Dimanche

 

 


Rechercher

AGENDA

PERMANENCE JURIDIQUE,

SANS Rendez-Vous :
LES MERCREDIS

DE 9 H A 12H00

ET DE 14 H à 17 H


 


Texte Libre
















10 septembre 2013 2 10 /09 /septembre /2013 07:24

Dans le cadre de la préparation de la journée d'action du 10 Septembre contre le Projet de Réforme des Retraites, les Syndicats Alésiens tenaient à interpeller les Représentannts Patronaux de l'UIMM (Metallurgie) sur la situation dramatique de notre Bassin Alésien et les questionner sur la stratégie pour stopper cette désindustrialisation.

L'Union Locale CGT a également fait part du courrier que vient de lui adresser le PRéfet du Gard qui après l'avoir dénigrée publiquement reconnait le bien-fondé de ses arguments et confirme ses dires concernant les subventions Publiques versées à la société Call-Expert (511 000 Euros versés dans le cadre du FIBA qui viennent s'ajouter aux 500 000 Euros versés dans le cadre des Contrats de Professionalisation)

Monsieur le Préfet s'engage dans son courrier à demander à M. Delamarre (PDG de Call-Expert) de reverser les Subventions indument perçues dans la mesure où il n'a pas respecté ses engagements de création de CDI..


Aucune réponse concrète n'a pu être apportée si ce n'est qu'ils ne discutaient pas avec les Représentants de l'Inter-Pro mais seulement avec ceux de la Metallurgie.


Toutefois un Rendez-vous (qui avait été promis en Mars dernier) sera quand même fixé dans les jours à venir.


Suite à cet échange les Représentants Syndicaux ont présenté leurs analyses sur le Projet de Réforme proposé par le Gouvernement.


Ce projet de Loi est inacceptable car ce Gouvernement dit de Gauche veut entériner, dans la droite ligne (c'est le cas de le dire) de ce qui se faisait auparavant, la fin de la Retraite à 60 Ans.

L'allongement obligatoire de la durée de cotisations à 43 ans renvoie en fait au principe de l'allongement de la durée de vie de la Loi Fillon de 2003.

 
Les Jeunes seront les premières victimes de cette réforme. La génération 1973 qui a 40 ans aujourd'hui devra cotiser 43 ans et n'aura le plein de ses droits qu'au delà de 65 ans.


Il n'y a aucune avancée dans ce projet pas même l'ébauche de prise en charge de la pénibilité qui ne permettra de partir au mieux (avec beaucoup de conditions à remplir) qu'à 60 ans.

De plus cette prise en charge de la pénibilité sera compensée au Patronat par le transfert des cotisations Allocations Familiales vers les Ménages : Gain pour le Patronat 34 Milliards d'Euros.


Donc Tous dans la rue le 10 Septembre pour imposer d'autres choix (taxation des Revenus Financiers, Lutte contre la Fraude et l'Exil Fiscal, création d'emplois etc...)
Rassemblement à Alès 10 h 30 devant la Sous-Préfecture

 

 

img475.jpg

img476.jpg


PREFET

Partager cet article

Repost 0
Published by Union Locale CGT Alès
commenter cet article

commentaires

Musique de Fond

 

VALIDEZ POUR ARRETER LA MUSIQUE DE FOND