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10 février 2015 2 10 /02 /février /2015 22:31

 

CASSE.JPG

Depuis juillet 2012, le trafic voyageur entre Alès et Bessèges est suspendu. Cette décision unilatérale de la SNCFest le résultat de la politique conduite par RFF, sous couvert de l’État, avec l’aval de l’Autorité Organisatrice des Transports.

Le manque d’investissement conséquent, les choix opérés en matière de maintenance par l’activité infra pôle sur des lignes secondaires appartenant à du réseau qualifié de « non structurant », nous ramènent à cette dure réalité économique.


Le débat parlementaire sur le projet de loi « MACRON » a débuté le 26 janvier 2015. Ce texte va marquer un net recul écologique avec la simplification du droit à l’environnement et une mise à mal de la transition énergétique avec le développement de transport par autocar.

 

macron2

 

Dans le même temps, certains esprits illuminés évoquent l’éventualité de faire du tram bus entre Alès et Bessèges en utilisant la plate-forme ferroviaire moyennant un investissement estimé entre 11 et 15 millions d’euros.

 

CLIQUEZ SUR L'IMAGE

TRAM2.JPG

alesb.JPG


 

Les cheminots avec la CGT, les associations d’usagers, certains élus portent l’exigence de la réouverture au trafic voyageur de la ligne entre Alès et Bessèges sur la base du scénario à 9 millions d’euros avec un service, des horaires et une tarification adaptés aux besoins de transport des populations.

 

ALESBES1.JPG

 

ALESBES2.JPG

 

Cheminots, usagers, associations, élus partons à la reconquête d’un Service Public de qualité.

 
 

 

 ALESB4.JPG

 

 

 

                       

  

 


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Published by Union Locale CGT Alès
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