Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de La CGT d'Alès
  • Le blog de La CGT d'Alès
  • : Blog Union Locale CGT Ales
  • Contact

TRACTS


  Rassemblement 4 Mai

Saint Martin de Valgalgues

 Cliquez ici--


tract4mai NEW


 


 



 

  Pétition Non au Travail du Dimanche

 

 


Rechercher

AGENDA

PERMANENCE JURIDIQUE,

SANS Rendez-Vous :
LES MERCREDIS

DE 9 H A 12H00

ET DE 14 H à 17 H


 


Texte Libre
















3 janvier 2014 5 03 /01 /janvier /2014 10:00

PÉTITION CITOYENNE

A l’initiative de Solidaires, Attac, Fondation Copernic, UFAL, Economistes atterrés, Femmes Egalité, Les Effronté-e-s, MNCP, Mpep, Front de Gauche (PG, PCF, Ensemble, PCOF, GU, R&S)

 

Cliquez sur l'Image pour signer la pétition

 

hausse tva

TVA : TOUT VA AUGMENTER

 

De plus en plus de salariés ont du mal  à garder un travail au salaire décent, le chômage grandit, les travailleurs pauvres sont de plus en plus nombreux, le nombre de petites et moyennes entreprises devant cesser leur activité va crescendo, l'ensemble de 95%, de la population s'appauvrit.

 

Qu'à cela ne tienne, Bercy va « écouter » ces difficultés. Déjà les taux de la contribution sur le revenu sont bloqués, occasionnant chaque année l'arrivée de nouveaux imposés.  Mais ce n'est pas encore assez. Cette fois-ci, c'est la TVA qui va prendre de l’embonpoint pour financer le cadeau de 20 Milliards offert au MEDEF. C'est une belle machine la TVA. Tout le monde la paie, même les plus démunis.

 

Mais, le très riche mange du pain, la mère solitaire à temps partiel dans un hypermarché mange du pain, ses enfants également. C'est à peu de choses près le même pain. Les conditions pour l'obtenir ne sont pas exactement les mêmes.  Même punition pour les légumes, le chauffage, toutes ces choses qui rendent la vie moins insupportable.

 

Ce n'est pas grave, parce que les revenus du capital, source principale pour "ces Messieurs",  sont à peine écornés, et que, il y a quelques jours, il a été décidé de ne rien changer à cet état de fait.

 

Les conditions de vie des super-riches ne vont même pas changer. En revanche, ils auront de plus en plus d'argent de côté pour influencer les politiciens, les cajoler, afin... de gagner encore plus. L'addiction est grave, comme celle d'une drogue illicite, à ceci près que tout est légal, tout est bien.

La France est bien un Pays riche (3° Pays en Millionnaires en dollars) et une autre répartition des Richesses est urgente et nécessaire

Partager cet article

Repost 0
Published by Union Locale CGT Alès
commenter cet article

commentaires

Musique de Fond

 

VALIDEZ POUR ARRETER LA MUSIQUE DE FOND