Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de La CGT d'Alès
  • Le blog de La CGT d'Alès
  • : Blog Union Locale CGT Ales
  • Contact

TRACTS


  Rassemblement 4 Mai

Saint Martin de Valgalgues

 Cliquez ici--


tract4mai NEW


 


 



 

  Pétition Non au Travail du Dimanche

 

 


Rechercher

AGENDA

PERMANENCE JURIDIQUE,

SANS Rendez-Vous :
LES MERCREDIS

DE 9 H A 12H00

ET DE 14 H à 17 H


 


Texte Libre
















18 mars 2014 2 18 /03 /mars /2014 15:29

PLUS DE 300 PERSONNES SE SONT RASSEMBLEES CE MATIN SUR LE PARVIS DU CRATERE THEATRE D'ALES A L'APPEL DES ORGANISATIONS CGT-FO-SOLIDAIRES ET FSU.

18MARS2.JPG

APRES UNE COURTE PRISE DE PAROLE ANNONCANT QUE VU LA POLITIQUE ACTUELLE APPLIQUEE PAR LE GOUVERNEMENT SOUS LA DICTEE DU MEDEF ETQUI VA A CONTRE-SENS DES INTERETS DES SALARIES, LE CORTEGE SE DIRIGERAIT LUI AUSSI à CONTRE-SENS DANS LES RUES D'ALES POUR MARQUER SYMBOLIQUEMENT SON OPPOSITION A CETTE POLITIQUE.


C'EST ENSUITE DEVANT LA PERMANENCE DU DEPUTE SOCIALISTE VERDIER (QUI VOTE TOUTES CES LOIS REGRESSIVES à L'ASSEMBLEE) QUE LES PRISES DE PAROLE SE SONT DEROULEES.

18MARS1.JPG

MARTINE SAGIT POUR LA CGT A RELEVE QUE LES DERNIERES ANNONCES DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ET NOTAMMENT SON PACTE "D'IRREPONSABILITE" AVEC LE MEDEF N'AURAIENT POUR SEULS EFFETS QUE D'OFFRIR DES CADEAUX SUPPLEMENTAIRES AU PATRONAT

CELA VA SE TRADUIRE  CONCRETEMENT PAR : LA SUPPRESSION DES COTISATIONS FAMILIALES PATRONALES  SOIT 30 MILLIARDS D'EUROS D'EXONÉRATION SOCIALES SUPPLÉMENTAIRES POUR LES ENTREPRISES PAR AN

ET  LA BAISSE DE 50 MILLIARDS D'EUROS DE DÉPENSES PUBLIQUES EN 3 ANS.

TOUT CELA EST INACCEPTABLE

 

LE TRANSFERT DU FINANCEMENT DE LA POLITIQUE FAMILIALE DES ENTREPRISES VERS LE BUDGET DE L'ETAT (VIEILLE REVENDICATION DU MEDEF) EST UNE ATTAQUE DE GRANDE AMPLEUR CONTRE LA PROTECTION SOCIALE. C'EST LA REMISE EN CAUSE DU SOCLE DE LA PROTECTION SOCIALE ISSU DU CONSEIL NATIONAL DE LA RÉSISTANCE ET C'EST INTOLERABLE.

Après CES déclarationS, le cortège a lentement traversé la ville (ET PARFOIS A CONTRE-SENS) pour se diriger ensuite, en musique, sur le parvis de la sous-préfecture.

ARTICLE "OBJECTIF GARD" CLIQUEZ CI-DESSOUS
 

18MARS3JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Union Locale CGT Alès
commenter cet article

commentaires

Musique de Fond

 

VALIDEZ POUR ARRETER LA MUSIQUE DE FOND