Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de La CGT d'Alès
  • Le blog de La CGT d'Alès
  • : Blog Union Locale CGT Ales
  • Contact

TRACTS


  Rassemblement 4 Mai

Saint Martin de Valgalgues

 Cliquez ici--


tract4mai NEW


 


 



 

  Pétition Non au Travail du Dimanche

 

 


Rechercher

AGENDA

PERMANENCE JURIDIQUE,

SANS Rendez-Vous :
LES MERCREDIS

DE 9 H A 12H00

ET DE 14 H à 17 H


 


Texte Libre
















2 juin 2014 1 02 /06 /juin /2014 21:32

CE.JPG

16MAI.JPG

 

Chers Camarades,

 

 L'Union Départementale vient  UNE NOUVELLE FOIS d’envoyer un ensemble de pièces concernant la préparation du Congrès de l'Union Locale.

 

Nous vous informons que, comme prévu, nous avons bien rencontré ce 16 Mai, 4 Membres du Collectif chargé par l'UD de la préparation du Congrès de l'Union Locale. (Jean-Christophe Weltzer, Pascal Rousson, Didier Roux et Bruno Rivier)

 Mais il semblerait qu'il y ait eu confusion et qu'ils n'aient pas bien compris ce qui leur a été exprimé.

 En effet, nous respectons bien évidemment le travail effectué par les différents groupes, mais il faut noter que les documents issus du travail de ces Groupes sont encore incomplets.

 Comme il est indiqué dans le Mail de l'UD,  le groupe chargé de travailler le rapport d'activité ne l'a pas tout à fait "bouclé" puisqu'ils n'étaient pas encore en possession de toute la partie concernant l'activité juridique qui occupe une place importante dans ce rapport et qui vient d'être rédigé. Il manque également le rapport introductif sur lequel nous sommes en train de travailler.

 
Le bilan financier n'est pas tout à faut finalisé lui non plus, les Membres de ce Groupe devaient à nouveau se rencontrer.

 Ces remarques ont donc été faites le 16 Mai au Groupe de l'UD (voir PV ci-joint).

 Nous leur avons également fait remarquer que le fait  que le Congrès soit organisé sur une seule journée nous semblait un frein à l'instauration d'un réel débat tel qu'il doit y en avoir lors d'un Congrès et une seule journée ne le permet évidemment pas.

 Cette décision nous a donc paru assez surprenante et c'est bien ce qui leur a été annoncé le 16 Mai.

Il a donc été proposé qu'une CE Élargie de l'Union Locale SEUL ORGANISME STAUTAIREMENT HABILITE à PREPARER LE CONGRES DE L'UNION LOCALE soit convoquée très rapidement LA REUNION DE LA CE A ETE FIXEE AU MERCREDI 4 JUIN (voir copie Convocation ci-jointe) afin que celle-ci puisse se prononcer sur l'organisation matérielle du Congrès (Date - Durée, etc...)

 De plus, nous signalons qu'à aucun moment notre accord préalable n'a été sollicité avant la mise en place de ces décisions ET PRINCIPALEMENT LE FAIT QUE LE CONGRES SE TIENNE SUR UNE SEULE JOURNEE.

 
 Il semblerait donc que les Membres du Collectif souhaitent précipiter les choses, et ceci afin de pouvoir respecter les délais (pièces transmises aux Syndiqués 1 Mois avant la date du Congrès) et ce même si cela nuit au débat

  Il nous semble, pour notre part, très préjudiciable qu'un Congrès d'Union Locale soit ainsi organisé dans la précipitation et sur une seule journée.

  Nous vous informons également, qu'à aucun moment nous n'avons été informés que des documents préparatoires étaient déjà chez l'imprimeur, nous l'avons appris ce matin et de plus il avait été convenu que ce soit l'UL qui s'occupe du tirage des différents documents préparatoires comme elle l'a toujours fait jusqu'à présent.

 Nous confirmons donc qu'une CE ÉLARGIE (SEULE STRUCTURE STATUTAIREMENT COMPETENTE) A BIEN ETE CONVOQUEE POUR LE 4 JUIN PROCHAIN AFIN DE VALIDER LES CONDITIONS DE DEROULEMENT DU CONGRES DE L'UNION LOCALE D'ALES. 

 
En nous excusant pour ce contretemps mais il nous semble quand même indispensable que chacun puisse s'exprimer lors d'un Congrès d'Union Locale et cela  mérite donc le temps nécessaire afin que ce débat s'instaure

 Salutations fraternelles

 

 
Le Bureau de l'Union Locale d'Alès

Partager cet article

Repost 0
Published by Union Locale CGT Alès
commenter cet article

commentaires

Musique de Fond

 

VALIDEZ POUR ARRETER LA MUSIQUE DE FOND