Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de La CGT d'Alès
  • Le blog de La CGT d'Alès
  • : Blog Union Locale CGT Ales
  • Contact

TRACTS


  Rassemblement 4 Mai

Saint Martin de Valgalgues

 Cliquez ici--


tract4mai NEW


 


 



 

  Pétition Non au Travail du Dimanche

 

 


Rechercher

AGENDA

PERMANENCE JURIDIQUE,

SANS Rendez-Vous :
LES MERCREDIS

DE 9 H A 12H00

ET DE 14 H à 17 H


 


Texte Libre
















2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 07:54

 

 

Prise de parole Richard Valmalle Délégué CGT RICHARD DUCROS

 

Alès Place de la MAIRIE  le 01/05/2011

 

 

Chers camarades, chers amis,

 

Depuis  de nombreuses années le 1er mai symbolise la fête du travail et plus largement, de nos jours, cette journée célèbre les luttes que nous menons pour la défense du pouvoir d’achat, le partage des richesses et bien sur la sauvegarde de l’emploi.

 

Les salariés de RICHARD DUCROS GROUPE FAYAT sont confrontés depuis plus de 4 mois à un patron voyou, milliardaire, proche du gouvernement.

 

Après avoir dépouillé notre entreprise de son patrimoine et des richesses qu’elle avait accumulé à la sueur de ces employés nos anciens dirigeants l’ont honteusement  vendue dans des conditions scandaleuses,  au groupe FAYAT 35éme Fortune Française.

 

Ce Groupe, énorme machine capitaliste a tout mis en œuvre pour détruire le formidable outil industriel qu’est RICHARD DUCROS.

 

Le PDG de RICHARD DUCROS mis en place par le Groupe Fayat depuis fin novembre 2010 a achevé de transférer  nos commandes vers les autres filiales du Groupe.

 

Nous privant ainsi de tout espoir de redresser la situation la direction a accompagné les Administrateurs Judiciaires, dans leur tache de fossoyeur de boite, avec la complicité et l’indifférence -il faut bien le dire- de quelques salariés de l’entreprise.

 

Le Tribunal de commerce de Paris a décidé Jeudi dernier la liquidation de RICHARD DUCROS GROUPE FAYAT.

 

Après avoir écouté les Administrateurs  Judiciaires présenter la situation financière de notre société, le président du Tribunal les a félicités pour leur travail exemplaire.

 

Il faut dire que les efforts déployés pour noircir le tableau méritaient d’être salués.

 

Après avoir précisé  -bien entendu-  qu’il n’était pas question de juger les responsabilités de chacun, le Tribunal a  auditionné 2 repreneurs.

 

33 emplois pourraient ainsi être sauvés pour le site des VOSGES ainsi que 26 pour le site des LANDES.

 

Néanmoins si jeudi prochain avant 14h15 aucun projet Industriel n’est proposé avec un cheque permettant d’assurer les salaires du mois de Mai les 230 emplois restant seront perdus et RICHARD DUCROS ALES sera liquidé avant même l’échéance du 03 juin qui nous serait précieuse pour trouver des repreneurs.

 

Trouver des repreneurs, voila  à quoi nous sommes réduits alors que le premier métallier de France qui pèse 2.4 milliard de chiffre d’affaire refuse d’assumer ses responsabilités.

 

Les salariés de RICHARD DUCROS GROUPE FAYAT dans leur ensemble hormis une minorité d’imbéciles et d’individualistes se battent au côté de leur syndicat CGT pour essayer de sauver ce qui n’aurait jamais du avoir à l’être si nous étions plus présents dans le fonctionnement  des entreprises.

 

Ce sont bien les femmes et les hommes salariés de cette entreprise  qui  par leur savoir faire et leur professionnalisme ont fait sa renommée.

 

Mais c’est bien aussi l’incompétence de ses héritiers petits bourgeois réactionnaires qui l’a jeté dans les griffes d’un capitalisme destructeur.

 

Une fois encore aux noms des salariés je tiens à remercier le soutien de la population, des associations des partis progressistes et des syndicats qui nous soutiennent dans cette lutte juste.

 

La situation est grave mais nous sommes encore debout il nous appartient à tous de refuser ce système pervers qui pourrit notre société pour le seul profit de quelques actionnaires.

 

Vive l’industrie Vive RICHARD DUCROS.    MERCI

Partager cet article

Repost 0
Published by Union Locale CGT Alès
commenter cet article

commentaires

Monique BONFILS PIALAT 03/05/2011 21:08


Les Richard Ducros ont eu bien de la chance de vous avoir a leur coté. Merci à vous Monsieur Valmalle d'avoir sû si bien les représenter. A moins d'un miracle tout sera terminé vendredi et comme
vous tous, nous sommes effondrés et scandalisé devant la situation. Cordiales salutations.


Musique de Fond

 

VALIDEZ POUR ARRETER LA MUSIQUE DE FOND