Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de La CGT d'Alès
  • Le blog de La CGT d'Alès
  • : Blog Union Locale CGT Ales
  • Contact

TRACTS


  Rassemblement 4 Mai

Saint Martin de Valgalgues

 Cliquez ici--


tract4mai NEW


 


 



 

  Pétition Non au Travail du Dimanche

 

 


Rechercher

AGENDA

PERMANENCE JURIDIQUE,

SANS Rendez-Vous :
LES MERCREDIS

DE 9 H A 12H00

ET DE 14 H à 17 H


 


Texte Libre
















2 septembre 2014 2 02 /09 /septembre /2014 21:00

 

CHIFFRES.JPG

Devant le refus du MEDEF concernant les créations d'emplois promises en contrepartie des 40 Milliards d'Aide versés, François Rebsamen a trouvé une solution pour faire baisser les chiffres des Demandeurs d'Emplois : LES RADIER EN MASSE ! Cette recette qui avait également été pratiquée (sans succés) par le Gouvernement Sarkozy avait été dénoncée HAUT et FORT par les Socialistes et par François Hollande, il est vrai en campagne de Promesses Electorales.

 

Les Socialistes à l'époque prétendaient en parlant de Sarkozy: «Il préfère mettre en scène la culpabilisation de ceux qui subissent ses erreurs politiques, pour mieux s’en dédouaner»,


hollande2012.JPG

 

tempête le Parti socialiste dans un communiqué. «Avec François Hollande, nous avons conscience que notre tâche ne sera pas d’accuser ni de diviser les Français, mais bien de redresser la France», poursuit le texte, qui se conclut ainsi : «Quand Nicolas Sarkozy attaque les chômeurs, François Hollande, lui, veut s’attaquer au chômage


Le candidat François Hollande, lui, tweetait ceci : «Le candidat-sortant pense que les chômeurs veulent rester chômeurs ?

Ce qu'attendent les chômeurs c'est du travail

 

CHO7

 

Non M. Hollande ce n'est pas du côté des demandeurs d'emplois qu'il faut chercher les responsables de cette catastrophe concernant les Chiffres du Chômage mais bien du côté de vos nouveaux Amis de la Finance qui ne de cessent d'accumuler tous vos cadeaux pour augmenter toujours plus les Dividendes versés aux Actionnaires

(+ 30 % en trois Mois) au lieu de l'injecter dans l'Investissement productif 

 

divid

En résumé, le Gouvernement veut stigmatiser les plus démunis en dénonçant les demandeurs d'emplois "abusifs" mais rien n’est fait contre le travail non déclaré qui engendrerait, quant à lui, entre 13.5 et 15.8 milliards d'euros par an de cotisations sociales non perçues, ni contre la fraude fiscale, sous toutes ses formes, qui représenterait, quant à elle, entre 60 ET 80 milliards d'euros dans notre pays d'après la Commission européenne ! 

Ce montant représente entre 16,7 et 22,3% des recettes fiscales brutes de l'Etat, voire plus Il représente le double des économies budgétaires inscrites dans la loi de Finances 2014. Dit autrement, si les 60 à 80 milliards d'euros étaient vraiment versés dans les caisses de l'Etat, la logique austéritaire pronée par le gouvernement en prendrait un sacré coup.

 

 

En cette période où l’on cherche par tous les moyens à trouver des ressources nécessaires pour équilibrer nos comptes, on le voit bien la lutte contre la fraude fiscale est donc une priorité, mais nos Gouvernants l’entendent-ils de la sorte ?

 

fraude2.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Union Locale CGT Alès
commenter cet article

commentaires

Musique de Fond

 

VALIDEZ POUR ARRETER LA MUSIQUE DE FOND