Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de La CGT d'Alès
  • Le blog de La CGT d'Alès
  • : Blog Union Locale CGT Ales
  • Contact

TRACTS


  Rassemblement 4 Mai

Saint Martin de Valgalgues

 Cliquez ici--


tract4mai NEW


 


 



 

  Pétition Non au Travail du Dimanche

 

 


Rechercher

AGENDA

PERMANENCE JURIDIQUE,

SANS Rendez-Vous :
LES MERCREDIS

DE 9 H A 12H00

ET DE 14 H à 17 H


 


Texte Libre
















3 juin 2014 2 03 /06 /juin /2014 07:30

François Rebsamen veut "suspendre" les seuils sociaux car dit-il ils sont un frein à la création d'emplois.

En France, une Entreprise qui compte 10 salaries est obligée de faire désigner par ses salariés un délégué du personnel : article L'412-18 du code du travail.


Une Entreprise qui compte 50 salariés est elle, obligée de faire désigner par ses salariés un comité d'entreprise : article L'412-36 du code du travail.

CROIZAT

C'est Ambroise CROIZAT, Ministre du Travail en 1945 et 1946, qui a créé les comités d'entreprise, par l'ordonnance du 22 février 1945 et la loi du 16 avril 1946. Dés l'origine, il s'est heurté à une très forte hostilité des patrons, qui détestaient violemment ces nouvelles protections offertes aux salariés, surtout en cas de licenciement : consultation du CE obligatoire. Les 4 lois Auroux ont toiletté la vieille législation de CROIZAT, mais, contrairement à ce qu'on a écrit, c'était surtout de la........ cosmétique...!

 

Rebsamen veut "suspendre" la mise en place de ces seuils : en clair, interdire tout nouveau CE ou délégué du personnel sensé être un "obstacle à l'embauche"(sic), un pur bobard patronal !

 

Les seuils n'ont pas jamais empêché le plein emploi :

delegue.JPG

Les CE existent donc depuis 1946. Pendant 30 ans, les 30 Glorieuses, ils n'ont absolument pas empêché le PLEIN EMPLOI : dans les années 60, il fallait une heure et demie pour avoir un emploi que l'on gardait pendant 40 ans, et l'existence d'IRP n'a jamais empêché le plein emploi d'exister : ce qui montre l'absurdité, l'incroyable mensonge de la CGPME et du MEDEF...!!!

Rebsamen est totalement lobotomisé par le discours patronal : un vrai répête-jacquot de tous leurs mensonges majuscules... !!!

 

partage.JPG

L'absence de CE va fragiliser encore la population salariée, encore plus "jetable" que jamais, puisqu'il n'y aura plus de consultation du CE en cas de plan social.

Le PS au pouvoir ose faire ce que l'UMP au pouvoir n'a jamais osé tenter.

Ce qui montre à quel point la droite solférinienne est désinhibée, à quel point l'intérêt minimal des salariés compte pour peanuts dans son cerveau malade !

 

 

chs.JPG

 

Après l’argument du « Coût du Travail » qui a débouché sur la suppression des Cotisations Familiales, il faut absolument démolir le faux discours patronal, selon lequel la suspension des seuils faciliterait elle aussi la création d'emplois  Comme le montrent l'UNEDIC et le FMI, Le chômage va empirer en France en 2014, et la suspension des seuils n'y changera rien...On voit bien les sacrifices que vont faire les salaries, on ne voit absolument pas ce qu'une telle mesure peut leur rapporter ! Comme aurait dit BRASSENS, de cette reforme, et en terme de gain pour l'emploi, "a peine y pourrait-on rôtir 4 châtaignes !"

Partager cet article

Repost 0
Published by Union Locale CGT Alès
commenter cet article

commentaires

Musique de Fond

 

VALIDEZ POUR ARRETER LA MUSIQUE DE FOND