Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de La CGT d'Alès
  • Le blog de La CGT d'Alès
  • : Blog Union Locale CGT Ales
  • Contact

TRACTS


  Rassemblement 4 Mai

Saint Martin de Valgalgues

 Cliquez ici--


tract4mai NEW


 


 



 

  Pétition Non au Travail du Dimanche

 

 


Rechercher

AGENDA

PERMANENCE JURIDIQUE,

SANS Rendez-Vous :
LES MERCREDIS

DE 9 H A 12H00

ET DE 14 H à 17 H


 


Texte Libre
















23 septembre 2014 2 23 /09 /septembre /2014 07:54

             

snc5.JPG

      Les dégâts collatéraux de la Réforme Ferroviaire n'ont pas tardé à se faire ressentir. Le saucissonage de la SNCF qui est le but de cette Réforme entraîne des conséquences dramatiques pour certaines lignes et notamment dans les secteurs cévenols.

Usagers, associations, élus et cheminots, craignent de voir s'approcher de plus en plus rapidement, et à échéance très proche, la fermeture définitive et totale des guichets des gares de Grand-Combe (Gard), Génolhac (Gard) et Villefort (Lozère).

 

SN1

Les menaces se font de plus en plus pesantes, suite à un désaccord entre les services "voyageurs" et "circulation" à la direction régionale Sncf en Languedoc Roussillon.

 

Le service "voyageurs" ne souhaiterait plus compenser financièrement la branche "circulation" pour assurer ce service de proximité indispensable à la vie de la ligne et des territoires.

En effet, dans ces territoires, la vente des billets aux guichets est assurée par des agents circulations. Ceux-ci sont pourtant volontaires pour maintenir l'activité "vente" et continuer à assurer cette mission dans les gares concernées.

 

SN

 

Un tel scénario est pour tous les acteurs locaux concernés (usagers, élus, associations et cheminots) particulièrement catastrophique et inenvisageable. Tous restent mobilisés pour suivre l'évolution de la situation dans ces territoires qui n'avaient pas besoin de ça.

Partager cet article

Repost 0
Published by Union Locale CGT Alès
commenter cet article

commentaires

Musique de Fond

 

VALIDEZ POUR ARRETER LA MUSIQUE DE FOND