Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le BLOG de L'UNION LOCALE CGT

UNION LOCALE CGT d'Alès Permanences Juridique du Lundi au Vendredi de 9 h à 18 heures

REFORME FERROVIAIRE : DEGATS COLLATERAUX

             

snc5.JPG

      Les dégâts collatéraux de la Réforme Ferroviaire n'ont pas tardé à se faire ressentir. Le saucissonage de la SNCF qui est le but de cette Réforme entraîne des conséquences dramatiques pour certaines lignes et notamment dans les secteurs cévenols.

Usagers, associations, élus et cheminots, craignent de voir s'approcher de plus en plus rapidement, et à échéance très proche, la fermeture définitive et totale des guichets des gares de Grand-Combe (Gard), Génolhac (Gard) et Villefort (Lozère).

 

SN1

Les menaces se font de plus en plus pesantes, suite à un désaccord entre les services "voyageurs" et "circulation" à la direction régionale Sncf en Languedoc Roussillon.

 

Le service "voyageurs" ne souhaiterait plus compenser financièrement la branche "circulation" pour assurer ce service de proximité indispensable à la vie de la ligne et des territoires.

En effet, dans ces territoires, la vente des billets aux guichets est assurée par des agents circulations. Ceux-ci sont pourtant volontaires pour maintenir l'activité "vente" et continuer à assurer cette mission dans les gares concernées.

 

SN

 

Un tel scénario est pour tous les acteurs locaux concernés (usagers, élus, associations et cheminots) particulièrement catastrophique et inenvisageable. Tous restent mobilisés pour suivre l'évolution de la situation dans ces territoires qui n'avaient pas besoin de ça.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article