Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de La CGT d'Alès
  • Le blog de La CGT d'Alès
  • : Blog Union Locale CGT Ales
  • Contact

TRACTS


  Rassemblement 4 Mai

Saint Martin de Valgalgues

 Cliquez ici--


tract4mai NEW


 


 



 

  Pétition Non au Travail du Dimanche

 

 


Rechercher

AGENDA

PERMANENCE JURIDIQUE,

SANS Rendez-Vous :
LES MERCREDIS

DE 9 H A 12H00

ET DE 14 H à 17 H


 


Texte Libre
















21 juillet 2014 1 21 /07 /juillet /2014 18:36

gattaz4

 

Gattaz a raison, la situation économique de notre Pays est catastrophique, en effet, les Dividendes versés aux Actionnaires n'ont jamais été aussi élevés, et les Investissements aussi faibles....c'est un DRAME économique.

 

Mais lui, les mesure qu'il propose (Abaissement des seuils sociaux, lever de l'interdiction d'ouverture des Magasins le Dimanche, baisse du niveau du SMIC) n'auront pour seules conséquences que d'aggraver encore plus cette situation

 

Non c'est bien le COUT du CAPITAL qui est SEUL responsable de cette catastrophe économique.

 

En 2013, en France, 85 % des profits accumulés sont partis en dividendes.

 

 

On en est arrivé à une situation où, alors qu’au début des années 1980 les sommes dépensées pour les dividendes représentaient la moitié de celles consacrées à l’investissement net, aujourd’hui elles représentent 2,6 fois plus que les dépenses d’investissement !

 

af

 

Voilà le vrai drame et ce ne sont pas les mesures comme les Pactes de Responsabilité qui vont améliorer cette situation.

 

On le sait et les Dirigeants Patronaux l'avouent eux-mêmes. C’est Jean-François Roubaud, le président de la CGPME qui l’explique bien chez nos confrères des Echos le 2 janvier dernier.

 

Lorsque la journaliste du quotidien lui fait remarquer que les allègements de cotisations ne se sont pas vraiment traduits dans le passé par des créations d’emplois, il s’indigne et répond « Encore faut-il que les carnets de commandes se remplissent » ! Et il a bien raison le patron de la CGPME : ce qui incite les chefs d’entreprise à embaucher, c’est d’abord la perspective d’avoir des commandes dans le futur, bref pour parler comme les économistes, d’avoir des perspectives stables et durables de demande.

 

L’emploi se crée par une politique de demande, pas par des mesures sur l’offre, comme l’explique bien M. Roubaud.

 

achetez

 

Donc seule une augmentation des salaires et des minimas sociaux (n'en déplaise à M. Gattaz) pourra vraiment permettre une relance de la consommation et donc la création d'emploiset nous sortir de cette CATASTROPHE ECONOMIQUE.....

 


 

CLIQUEZ SUR L'IMAGE

 

PACTE4

Partager cet article

Repost 0
Published by Union Locale CGT Alès
commenter cet article

commentaires

Musique de Fond

 

VALIDEZ POUR ARRETER LA MUSIQUE DE FOND